Suite à notre études sur les nanotechnologies nous en avons retenu que les nanotechnologies permette de soigner certaines maladies en relation avec les cellules infectées (ex:cancer).
Les nano-molécules peuvent être modifié par certains anticorps qui cible les tumeurs et autre infections cellulaire. Leur effet est limité a quelque cellule et se limite donc a la zone infectée.
Or la toxicité des espèces de taille nano est supérieur a la toxicité de l'espèce normale. Ces phénomènes peuvent paraître bénins mais causent parfois des mutations de l'ADN. Ces particules ultra-fine ne sont pas inconnues puisque déjà présentes dans l'air (ex:poussière, vapeur d'échappement .. etc).
Les différents sites que nous avons consultés, nous on permis de comprendre l'action des nano-particules sur une cellule et le résultat des différents procéder.
Grâce à notre étude nous sommes parvenu à la conclusion que les nanotechnologies à l'heure actuel ne sont pas encore totalement exploité mais que dans un avenir plus ou moins proche elle feront partie intégrante de la médecine.